particulière, ce qui est souvent le cas pour les applications de MES.
Alors, concrètement quelles sont les conséquences pour vous, client COOX de ce changement d'orientation ?
Vous le savez, notre solution logicielle COOX s'appuie sur la plateforme JavaTM (JVM) SE. Son implémentation officielle et libre est l'Open JDK.
La société OracleTM, propriétaire de la marque Java met également à disposition son propre JDK, nommé Oracle JDK, qui fournit des composants additionnels payants ou non.
Parallèlement, ORACLE a annoncé une nouvelle offre de support pour JavaSE. Son prix n'est plus calculé sur le volume de postes de travail et de processeurs de serveurs équipés de la licence mais sur le nombre d'employés dans l'entreprise. Un modèle plus simple selon Oracle mais qui peut en fait se révéler plus coûteux ! surtout pour les entreprises qui n'utilisent l'ORACLE JDK que dans le cadre d'une application métier
Avec la version COOX 8.10, pratiquement rien, car vous avez le choix !
En effet, avec la dernière version de COOX,, l'installation est proposée par défaut sur la base de l'OpenJDK (c'est à dire, non soumis à droits de licences, sur l'ensemble des releases et correctifs fournis par l'OpenJDK Community). Et comme tous nos clients sous maintenance bénéficient de la mise à jour sur cette version, tout va bien pour eux !
Et si vous souhaitez faire fonctionner votre application avec l'Oracle JDK, aux conditions définies par Oracle, c'est tout à fait possible !
Vous trouverez dans la documentation COOX 8.10 tous les détails sur l'installation et le déploiement de cette nouvelle version.