Contrats de support - Club Caméléon

Le Club Caméléon est un service de haut niveau pour les clients et partenaires d'ORDINAL Software.

Le club Caméléon donne accès au Site technique, comprend l’envoi systématique des Mises à jour  des produits,  permet de bénéficier des journées de séminaire et donne accès à la hot-line prioritaire (du lundi au vendredi, sauf jours fériés de 9H à 12H et de 14H à 18H) . Il vous apporte une garantie totale sur toute la durée de vie de votre application.

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Club Caméléon VAD (Value Added distributor)

Programme “ORDCAM-VAD” réservé à un nombre limité de partenaires (SSII, intégrateurs, consultants, distributeurs, bureaux d’études), s’impliquant techniquement pour offrir aux utilisateurs un haut niveau de compétence sur la mise en oeuvre des solutions d’ORDINAL Software :

Service Hot-line prioritaire, accès au support technique avancé sur notre site Internet (Forum, FAQ, téléchargements...), mises à jour gratuites du logiciel pour l'industrie, participation gratuite aux séminaires réguliers de formation sur les nouveautés lors de la sortie de nouvelles versions, mise à diposition de documentation, de supports commerciaux, et de logos “partenaire ORDINAL Software”....
Différentes formules sont disponibles, vous souhaitez davantage d’information ?

Contrat de maintenance ORDINAL Software (pour utilisateur final)

Les différentes solutions de maintenance proposées sont destinées aux utilisateurs finaux des produits ORDINAL Software.Elles permettent de maintenir à jour le parc de “runtime” et le cas échéant, le développement associé, par une formule d’abonnement annuel.

Contrat Caméleon “GOLD” : permet de maintenir les licences d’exploitation (clé matérielle ou logicielle), quelle que soit la version, en des licences d’exploitation de version courante de même niveau.
Avec les services exceptionnels complémentaires :

Accès hot-line en niveau privilège, portail technique Extranet 24h/24, remplacement gratuit des clés défectueuses, télédiagnostic des dysfonctionnements, engagement d’intervention sous 48 heures ouvrables en cas de dysfonctionnement persistant pour les systèmes en production, ...

Cycle de vie des produits

Chaque produit ORDINAL Software a un cycle de vie. Le cycle de vie commence lorsqu’un produit est mis sur le marché et s’arrête lorsque son support n’est plus assuré. Les dates clés du cycle de vie vous permettent de savoir quand effectuer une mise à niveau ou d’autres modifications relatives à votre logiciel.

Politique de support

Notre politique de support de COOX favorise le passage régulier de versions, élément clé de la stratégie produit Chameleon, tout en proposant régulièrement des versions LTS - Long Term Support - offrant une durée de support étendue.

Les deux dernières versions commerciales (une version commerciale correspond à un changement d'un au moins des trois premiers chiffres de la version) sont systématiquement supportées, auxquelles s'ajoutent éventuellement les versions LTS encore en cours.
IMPORTANT : toute nouvelle licence est systématiquement livrée dans la dernière version courante. La délivrance de licences pour des versions antérieures n'est possible que pour des versions encore sous support et sous réserve d'un contrat de maintenance ORDGOLD actif.




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Les règles de changement de mode de support sont les suivantes (voir figure et tableau explicatif ci-dessous) :

  • Les versions LTS bénéficient d'un support standard de 5 années, plus 5 autres années de support sans correction produit (Help Only)
  • Les versions normales bénéficient du support Standard jusqu'à la sortie de la version suivante (N+1)
  • Les versions normales passent en support Limited lors de la sortie de la version N+1
  • Les versions normales passent en support Help Only lors de la sortie de la version N+2
  • Les versions normales passent en support None support lors de la sortie de la version N+3 

Dates de sortie et durée de support des versions COOX

Version COOX

Date de sortie

Support

7.00 Helium

juillet 2013

Terminé en juillet 2018

7.01 Chameleon

octobre 2016

Terminé en octobre 2021

7.02 Chameleon

septembre 2017

Terminé en juin 2022

7.03 Chameleon LTS

janvier 2020

OUI

COOX 8. 00

août 2021

OUI

COOX 8.10 LTS

février 2023

OUI

NB : les versions produit GSI (prédécesseur de la gamme COOX) ne sont plus supportées. Les applications peuvent être converties. Merci de nous contacter.

Dates de sortie et durée de support des versions INDUSCREEN

Version INDUSCREEN

Date de sortie

Support

5.00

octobre 2004

NON

6.00

janvier 2006

NON

6.10

décembre 2008

Terminé en décembre 2013

6.20

octobre 2011

Terminé en avril 2016

6.40.00

mai 2013

OUI

6.40.01

avril 2016

OUI

Compatibilité des versions des solutions ORDINAL Software

Retrouvez ici toutes les informations relatives à la compatibilité des versions de nos solutions, en fonction de vos modules, de vos systèmes d'exploitation, de vos bases de données, des protocoles de communication, des outils bureautiques utilisés...

Compatibilité versions COOX et INDUSCREEN

Ce tableau est réactualisé à la sortie de la dernière release téléchargeable de chaque version.