ORDINAL Software rejoint le groupe CODRA

ORDINAL rejoint CODRA

Nous vous l’annoncions en juin dernier et c’est aujourd’hui chose faite ! Nous sommes ravis de vous annoncer qu’ ORDINAL a rejoint officiellement le groupe CODRA le 12 juillet dernier. Nous poursuivons désormais ensemble l’ambition de bâtir une offre logicielle française au service de l’industrie cohérente et indépendante, alternative à celle des constructeurs d’automatismes et des éditeurs américains.

Tous deux éditeurs français, acteurs de la French Fab, nos sociétés fonctionnent sur le même modèle économique. 

 

En effet, dès l’origine, le choix a été fait de fonctionner selon une stratégie de vente indirecte, au travers d’un réseau de partenaires intégrateurs fortement implanté sur tout le territoire et à l’étranger. Nous pouvons désormais ensemble nous appuyer sur plus de 250 partenaires d’intégration : la garantie pour nos clients respectifs de bénéficier de compétences métiers, de disponibilité et de proximité.

ORDINAL devient donc filiale autonome du groupe CODRA et conserve ses ressources techniques, commerciales et marketing, avec une mise en commun importante des compétences avec les équipes du groupe CODRA.

CODRA, en ajoutant à son portefeuille l’offre logicielle COOX MES, confirme son orientation stratégique dans l’industrie 4.0. ORDINAL, actuellement en forte croissance, pourra compter sur la force du groupe pour accélérer son développement.
En termes d’orientation stratégique à moyen terme, l’objectif est de pérenniser les investissements de nos clients respectifs en assurant une convergence des offres.

Un seul mot d’ordre : complémentarité !

Complémentarité des marchés 

Les marchés d'ORDINAL et de CODRA sont très complémentaires.
ORDINAL, avec son offre COOX MES a un focus très important (de l'ordre de 90%) sur l'industrie alors que CODRA couvre, avec son offre Panorama, un scope plus large (Nucléaire, Energie, Défense, GTB, GTC, Transport & Infrastructure, Eau...).

Par ailleurs, on retrouve cette complémentarité dans la taille des entreprises adressées par les deux sociétés : ORDINAL est historiquement présent auprès des PME et des ETI et CODRA, essentiellement présent sur des marchés publics et auprès des Grands Comptes.

Complémentarité géographique

On retrouve aussi cette complémentarité d’un point de vue géographique : ORDINAL est présent Asie (Chine) et en Amérique du Nord avec sa filiale OSNA (ORDINAL Software North America) et CODRA possède une filiale au Royaume-Uni et en Afrique.

Complémentarité fonctionnelle

Enfin, une complémentarité fonctionnelle puisque que le focus d’ORDINAL sur l’offre MES complète parfaitement l’offre Supervision de CODRA.
Les deux sociétés étaient faites pour se rencontrer !

Une offre au service de la continuité numérique

Par la diffusion de l’ensemble des technologies d’industrie 4.0, le MES se retrouve au cœur de la transformation digitale des sites de production et est promis à une forte croissance.
La convergence des offres ORDINAL / CODRA permettra d’accompagner chacun de nos clients respectifs dans leur transformation digitale vers l’Industrie 4.0 mais aussi de répondre efficacement à la totalité des enjeux qui s’imposent à nous aujourd’hui :

  • Enjeux humains : avec les difficultés que l’on rencontre actuellement pour recruter, et capitaliser sur les compétences et le savoir-faire de chacun;
  • Enjeux Sociétaux et de Souveraineté en étant plus compétitif, plus performant et en apportant une réponse efficace en termes de cybersécurité;
  • Enjeux environnementaux et énergétiques en renforçant l’indépendance énergétique de la France, en protégeant l’environnement, en préservant la santé publique tout en luttant contre le réchauffement climatique.

© 2022 Ordinal Software. All Rights Reserved. Mentions legales et politique de confidentialité