Les réseaux sociaux : un engouement phenoménal

Les réseaux sociaux connaissent aujourd'hui un succès sans précédent. Il y a quelques années encore, on pouvait les compter sur les doigts d'une main mais au fil des années, ils se sont développés à une vitesse grand V et se comptent dorénavant par plusieurs centaines. Les entreprises industrielles sont aujourd'hui parties prenantes dans ce phénomène.
Encore plus aujourd'hui du fait de la crise sanitaire et des différentes périodes de confinement, ils connaissent un engouement accru puisqu'ils permettent, entre autres, de maintenir le lien avec ses contacts, de s'informer sur son milieu professionnel ou même de partager les actualités de son entreprise.

Réseaux sociaux

40% des internautes déclarent avoir créé un compte pour un réseau social ou une application de messagerie instantanée durant le confinement.

Si Facebook reste le réseau social numéro 1 dans le monde en nombre d'utilisateurs actifs, d'autres réseaux ne sont pas en reste.
Linkedin, par exemple, qui apparait comme le plus professionnel des réseaux sociaux, compte 21 millions de membres en France et 840 000 entreprises y sont représentées.
Il s'agit aussi du réseau le plus utilisé par les décideurs B2B. Il est aujourd'hui très utilisé pour le partage d'actualités professionnelles, des retours d'expérience ou encore échanger sur des thèmes plus généraux liés au cadre professionnel.
De nombreux groupes de discussion existent, en corrélation avec chaque secteur d'activité.
Concernant notre domaine par exemple, vous pouvez rejoindre des groupes répertoriés comme "Industrie du futur / 4.0", "MOM - Manufacturing Operations Management", "MES - Manufacturing Execution Systems"...
Il suffit de taper votre centre d'intérêt et de suivre le groupe approprié pour retrouver toutes les informations dont vous avez besoin.

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Source : Social Life 2020 Harris Interactive


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